Noroxin (Norfloxacine)

Noroxin (Norfloxacine)

Noroxin est un antibiotique de la famille des quinolones utilisé dans le traitement des voies urinaires (pyélonéphrite, cystite, urétrite), des organes génitaux (prostatite, cervicite, endométrite), du tractus gastro-intestinal (salmonellose, shigellose) et de la gonorrhée non compliquée. Son mécanisme d’action est l’inhibition de l’ADN gyrase, ce qui entraîne la déstabilisation de l’ADN bactérien et la mort des bactéries sensibles. Noroxin est actif contre Staphylococcus spp. (y compris Staphylococcus aureus), Neisseria spp., E. coli, Citrobacter spp., Klebsiella spp., Proteus spp., Salmonella spp., Enterobacter spp., Hafnia, Shigella spp., Mycobacterium tuberculosis, Vibrio cholerae, Haemophilus influenzae, Chlamydia spp. et Mycoplasma spp. Le médicament est actif pendant 12 heures.

Acheter

Puis-je acheter Noroxin 400mg en ligne en France ?

Vous pouvez maintenant acheter Noroxin 400mg Comprimés en ligne auprès de Nuova Farmacia en complétant simplement le processus de commande en ligne. Il n’est pas nécessaire de se rendre physiquement dans une pharmacie ou de prendre rendez-vous avec un médecin, car vous pouvez vous faire livrer votre médicament en toute sécurité à votre domicile ou à un autre endroit de votre choix.

Quelle est l’efficacité de Noroxin ?

Noroxin est utile pour contrôler, prévenir et améliorer les maladies impliquant des infections bactériennes de la prostate ou des voies urinaires. Noroxin agit en empêchant la croissance des micro-organismes bactériens.

Posologie et indications

Pour traiter les infections des voies urinaires, prendre 400 mg de Noroxin deux fois par jour pendant 7 à 10 jours, pour traiter les cystites non compliquées, le traitement se poursuit pendant 3 à 7 jours, et chez les patients souffrant d’infections chroniques récurrentes des voies urinaires, le traitement peut durer jusqu’à 12 semaines. Pour la prostatite, la dose quotidienne recommandée est de 800 mg, divisée en deux doses, pendant quatre semaines. La dose unique habituelle recommandée pour le traitement de la gonorrhée est de 800 milligrammes pendant un jour. La dose journalière maximale est de 800 milligrammes. Prendre avec un grand verre d’eau deux heures après un repas ou une heure avant. Buvez beaucoup d’eau pendant le traitement par Noroxin afin d’éviter la formation de cristaux en forme d’aiguille dans l’urine. Les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes rénaux peuvent avoir besoin d’une dose réduite ou d’une surveillance de leur fonction rénale. Respectez scrupuleusement la posologie prescrite par votre médecin. Ne commencez pas ou n’arrêtez pas le traitement sans l’accord de votre médecin.

Précautions d’emploi

Chez les personnes âgées et les patients souffrant d’insuffisance rénale, une surveillance régulière de la fonction rénale est nécessaire. Ce médicament peut provoquer une photosensibilisation, éviter la lumière directe du soleil pendant le traitement. Limitez la consommation de boissons alcoolisées car elles peuvent aggraver les effets secondaires tels que les vertiges, la somnolence et d’autres qui peuvent affecter votre capacité à utiliser des machines et à conduire.

Contre-indications

Ce médicament ne peut pas être administré aux patients présentant une hypersensibilité à la noroxine, aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 18 ans et aux personnes présentant un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase. La prudence est de rigueur lorsque Noroxin est administré à des personnes souffrant d’artériosclérose cérébrale, de dysfonctionnement vasculaire cérébral, d’épilepsie, de syndrome épileptique, de myasthénie grave, d’insuffisance rénale ou hépatique.

Effets secondaires possibles

Les effets secondaires les plus fréquents sont : faiblesse, maux de tête, somnolence, vertiges, nausées, maux d’estomac. Les effets secondaires rares mais graves sont les suivants : tremblements et sensibilité au soleil, convulsions, troubles mentaux et de l’humeur, maux de gorge et fièvre, troubles de la vision, perte d’audition, modification de la quantité ou de l’aspect des urines, jaunisse, évanouissements, modifications du rythme cardiaque, ecchymoses ou saignements fréquents, engourdissement ou picotements des extrémités. Les lésions des tendons et l’affaiblissement des muscles sont rares mais possibles.