Vytorin (Simvastatine, Ezétimibe)

Vytorin (Simvastatine, Ezétimibe)

Vytorin (Ezetimibe, Simvastatin) est un médicament efficace qui réduit le taux de cholestérol et aide à maintenir l’effet obtenu. Contenant de l’ézétimibe et de la simvastatine comme principes actifs, le traitement aide à réduire le taux de cholestérol, en particulier le « mauvais » cholestérol. Alors que l’ézétimibe contribue à réduire le taux de cholestérol, la simvastatine agit comme une statine (inhibiteur de la HMG CoA réductase). La combinaison des composants actifs agit sur le taux de cholestérol en diminuant le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang tout en augmentant le taux de bon cholestérol.

Vytorin est couramment prescrit aux patients qui ont besoin d’une aide importante pour réduire leur taux de cholestérol. Le traitement doit être accompagné d’un régime hypocalorique et pauvre en graisses et de mesures connexes. Le traitement peut être utilisé par des personnes âgées de plus de 10 ans.

Acheter

Où puis-je acheter Vytorin sans ordonnance en France ?

Vous pouvez acheter Vytorin à bas prix (de 37,51 € à 395,77 €). Vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour l’acheter. Vytorin 10/10, Vytorin 10/20 et Vytorin 10/40 sont disponibles.

Si vous avez des questions sur le produit, adressez-vous à l’équipe d’assistance de pharmacie-nouveau.

Recommandations d’utilisation

Lorsque vous commencez à prendre Vytorin, consultez votre médecin et suivez ses instructions et recommandations. Ne modifiez pas la dose ajustée afin d’éviter tout abus du médicament. Des analyses de sang fréquentes peuvent être nécessaires au cours du traitement pour surveiller l’évolution de la maladie. N’oubliez pas que Vytorin n’est qu’un élément d’un programme de traitement complet qui comprend également un régime alimentaire équilibré, de l’exercice physique régulier et la gestion du poids.

Lorsque vous avez oublié une dose, vous devez la sauter si la prochaine est prévue prochainement. N’augmentez ou ne doublez jamais la dose suivante afin d’éviter un surdosage et ses conséquences dangereuses.

Surdosage

VYTORINE


En cas de surdosage, un traitement symptomatique ou des mesures supplémentaires peuvent être utilisés. L’association d’ézétimibe (1000 mg/kg) et de simvastatine (1000 mg/kg) a été bien tolérée dans les études de toxicité orale aiguë chez la souris et le rat. Aucun signe clinique de toxicité n’a été observé chez ces animaux. La DL50 orale estimée pour les deux espèces était de ³ 1000 mg/kg pour l’ézétimibe ³ 1000 mg/kg pour la simvastatine.

Ezétimibe

Dans les études cliniques, l’administration d’ézétimibe à raison de 50 mg/jour à 15 sujets sains pendant 14 jours ou de 40 mg/jour à 18 patients atteints d’hypercholestérolémie primaire pendant 56 jours a été généralement bien tolérée. Quelques cas de surdosage ont été rapportés avec l’ézétimibe ; la plupart d’entre eux n’ont pas été associés à des effets indésirables. Aucun effet indésirable grave n’a été signalé. Chez l’animal, aucune toxicité n’a été observée après des doses orales uniques de 5000 mg/kg d’ézétimibe chez le rat et la souris et de 3000 mg/kg chez le chien.

Simvastatine

Quelques cas de surdosage ont été signalés ; la dose maximale administrée était de 3,6 g. Tous les patients se sont rétablis sans séquelles. Tous les patients se sont rétablis sans séquelles.

Précautions et contre-indications

Ne commencez pas à prendre Vytorin sans l’accord de votre médecin. Discutez avec votre médecin pour vous assurer que le traitement sera sûr et bénéfique pour d’autres problèmes de santé que vous avez, en particulier :

  • Une tension artérielle basse non contrôlée ;
  • Consommation excessive d’alcool ;
  • Troubles rénaux ou hépatiques graves ;
  • Maladie de la thyroïde ;
  • Problèmes d’électrolytes ;
  • Convulsions ou crises d’épilepsie non traitées, etc.

Interactions médicamenteuses

Afin d’assurer la sécurité du traitement par Vytorin, le patient doit prévenir les interactions possibles avec d’autres médicaments sur ordonnance ou en vente libre, ainsi qu’avec d’autres produits pharmaceutiques. Informez votre professionnel de la santé des autres médicaments que vous utilisez actuellement, en particulier : Anticoagulants, traitements de la tension artérielle, fénofibrate, colchicine, médicaments du rythme cardiaque, traitements du VIH et du SIDA, antifongiques, etc.

De plus, certains traitements combinés avec Vytorin peuvent augmenter le risque de troubles musculaires sévères. Ne pas utiliser les médicaments suivants pendant le traitement par Vytorin : antibiotiques, médicaments contre l’hépatite C, Amiodarone, Danazol, Néfazodone, Dronédarone, etc.

Effets secondaires

Consultez immédiatement un professionnel de la santé si vous présentez des symptômes d’abus ou de surconsommation de Vytorin. Appelez votre médecin si le traitement a déclenché l’apparition d’effets secondaires, en particulier :

  • Jaunisse ; urine foncée ;
  • Prise de poids rapide ;
  • Gonflement de différentes parties du corps ;
  • Troubles de l’estomac, nausées sévères, vomissements ;
  • Troubles de l’appétit ;
  • Faiblesse et fatigue, etc.