La combinaison de l’action périphérique et des bêta-adrénobloquants (vasodilatateurs) produit directement un excellent effet, qui se traduit par une baisse de la tension artérielle. Ce remède n’a pas d’effet particulier sur la fréquence cardiaque, ni sur l’importance du débit cardiaque.
Le médicament Trandate est utilisé pour réduire efficacement la pression artérielle en cas d’hypertension, quel qu’en soit le degré. Sa principale différence avec les b-adrénobloquants est un effet antihypertenseur assez rapide et efficace. Lorsqu’il est ingéré, il est absorbé dans le sang assez rapidement. Dans le plasma sanguin, son temps de semi-élimination n’est pas inférieur à 4 heures. Ce médicament est éliminé de l’organisme sous forme de métabolites inactifs, généralement dans l’urine.
Lors de l’utilisation de ce médicament pour le traitement, des maux de tête sévères, des vertiges (tels que l’hypotension orthostatique), des vomissements et des nausées, des démangeaisons, de la constipation, de la diarrhée et de la fatigue sont possibles. La principale différence avec les analogues est que le médicament a l’effet antihypertenseur le plus rapide.
Sur ce site vous pouvez acheter Trandate 100 mg sans ordonnance ! Le prix des comprimés de Trandate est de : €47.30 – €238.40 (en fonction de la taille de l’emballage).
Comment prendre le médicament ?
La préparation est libérée sous forme de comprimés, il est donc nécessaire de l’utiliser par voie interne, en le lavant avec de l’eau. Le médicament est généralement pris par voie orale à raison de 100 mg au cours des repas, trois fois par jour. La dose doit être augmentée dans les formes graves de la maladie.
Informations sur la posologie
Le médicament doit être pris à raison de 0,1 g 3 fois par jour. La dose peut être augmentée dans les formes graves de la maladie. La dose journalière maximale de médicament ne doit pas dépasser 1000 mg et doit être prise en 3-4 doses fractionnées. Pour maintenir la thérapie, prendre 1 comprimé trois fois par jour.
Effets secondaires
Parmi tous les effets secondaires de Trandate qui surviennent à la suite de la prise du médicament, on peut en trouver quelques-uns plus bas :
- Hypertension artérielle ;
- Vertiges sévères ;
- Syncope ;
- Hypotension orthostatique ;
- Blocage AV ;
- Maux de tête ;
- Dépression ;
- Sensation de fatigue ;
- Nausées et vomissements ;
- Cauchemars dans les rêves ;
- Essoufflement ;
- Effet hépatotoxique ;
- Dysfonctionnement sexuel ;
- Hypoglycémie ;
- Rétention d’urine ;
- Alopécie réversible ;
- Prurit ;
- Dermatite exfoliative ;
- Xérose.
Interactions
En cas d’association avec d’autres médicaments antihypertenseurs, l’effet additif est le plus souvent observé. En cas d’association avec un médicament à base de vérapamil ou de diltiazem, le risque d’apparition d’un bloc AV est accru.
L’administration simultanée de différents antidiabétiques entraîne souvent des réactions indésirables.
L’utilisation de Trandate avec l’agent anesthésique potentialise et prolonge généralement l’effet hypotenseur de ce dernier. L’utilisation combinée d’halothane et de Trandate provoque souvent un effet antihypertenseur et réduit également de manière significative la pression veineuse centrale ainsi que le débit cardiaque.
Il doit être pris avec une extrême prudence par les patients prenant des inhibiteurs de la MAO, en raison du développement possible d’une maladie telle que la bradycardie sinusale. L’utilisation de la cimétidine augmente la biodisponibilité du médicament en cas d’ingestion simultanée ; ceci est probablement dû à une augmentation de l’absorption ou à une diminution significative de l’effet du métabolisme systémique.