Mircette est une pilule contraceptive hormonale contenant de l’éthinylestradiol et du désogestrel, qui agissent pour empêcher l’ovulation. Il modifie également la muqueuse de l’utérus et du col de l’utérus pour empêcher les spermatozoïdes d’atteindre les ovules.
Où puis-je acheter Mircette en France ?
Pour acheter Mircette en France, cliquez sur le bouton « Acheter maintenant » de notre site Web et sélectionnez le dosage et la taille du paquet. Vous ne trouverez pas d’alternatives à notre pharmacie en ligne, car nous offrons les meilleures conditions d’achat et nous sommes en constante évolution !
Puis-je acheter sans ordonnance ?
Oui, vous pourrez acheter Mircette sans ordonnance à la pharmacie en ligne Pharmacie-Nuoveau.com. Cependant, vous devez consulter votre médecin si vous n’avez pas l’habitude de prendre ce médicament.
Prix
Nous offrons le prix le plus compétitif sur le marché français.Les spécialistes de la pharmacie en ligne de Pharmacie-Nuoveau.com analysent en permanence l’évolution des prix des médicaments. Nous optimisons donc nos processus pour offrir le meilleur prix à nos clients. Voyez par vous-même :
- 28 pilules – 33.65 euros
- 56 pilules – 47,30 euros
- 84 pilules – 60,96 euros
- 112 pilules – 74,61 euros
- 168 pilules – 101,92 euros
- 224 pilules – 129,22 euros
Est-il sûr d’acheter Mircette en ligne ?
Notre site web et celui de notre partenaire fonctionnent selon un protocole de transmission sécurisé (SSL), de sorte que vous ne devez pas vous inquiéter pour vos données.
De plus, Pharmacie-Nuoveau fournit des médicaments de qualité à ses clients depuis plus de 17 ans !
Informations générales sur la Mircette
Mircette est un contraceptif combiné biphasique qui contient 2 hormones : le désogestrel et l’éthinylestradiol qui sont utilisés pour prévenir la grossesse.
Mécanisme d’action
Mircette supprime l’ovulation et augmente la libération de la glaire cervicale. Le médicament est capable de réguler le cycle menstruel, d’empêcher la maturation du follicule et donc de bloquer l’ovulation.
En outre, la préparation empêche la maturation de l’ovule et augmente la viscosité du mucus enveloppant le col de l’utérus, créant ainsi une obstruction pour les spermatozoïdes.
Lors de la prise du médicament, les menstruations deviennent plus régulières, moins douloureuses et plus faibles, ce qui réduit le risque d’anémie ferriprive. En outre, le remède réduit le risque de cancer de l’endomètre et des ovaires.
Dosage et méthode d’application
Mircette est fabriqué sous forme de comprimés.
Chaque plaquette de 28 jours contient 21 comprimés contenant du désogestrel 0,15 mg et de l’éthinylestradiol 0,02 mg, suivis de 2 comprimés inertes. Mircette contient également 5 comprimés contenant 0,01 mg d’éthinylestradiol.
Les comprimés sont pris par voie orale dans l’ordre indiqué sur la plaquette. Prenez 1 pilule par jour pendant 28 jours avec de l’eau. Prenez les comprimés de la plaquette suivante dès que vous avez terminé la plaquette précédente.
Si vous n’avez pas pris de COC au cours des 30 derniers jours, il est préférable de prendre Mircette le premier jour de vos règles. Vous pouvez également commencer à prendre le médicament le jour 2-5 de vos règles, mais pendant une semaine, vous devez utiliser d’autres méthodes de contraception (comme les préservatifs).
Si la méthode de contraception précédente est utilisée correctement et régulièrement et que vous disposez d’informations fiables sur l’absence de grossesse, vous pouvez passer à Mircette n’importe quel jour opportun des règles.
- Passage des mini-pilules – le jour qui vous convient ;
- Changement de stérilet ou d’implant – le jour de leur retrait ;
- Changement d’injections contraceptives – au moment de la prochaine injection. Dans tous les cas ci-dessus, des contraceptifs de barrière doivent être utilisés pendant les 7 premiers jours d’application de Mircette.
- Après une fausse couche au premier trimestre, vous pouvez commencer à prendre la pilule contraceptive immédiatement, sans utiliser d’autres contraceptifs.
Après un avortement ou un accouchement du deuxième trimestre, il est recommandé de commencer à prendre les comprimés après 21-28 jours. Si vous devez prendre le médicament plus tard, vous devez utiliser des contraceptifs de barrière pendant les 7 premiers jours.
Overdose
L’administration simultanée d’un grand nombre de comprimés Mircette peut provoquer des nausées, entraînant parfois des vomissements, ainsi que des pertes vaginales sanglantes chez les jeunes filles. Il n’y a pas eu d’effets indésirables graves liés à la prise de doses excessives de ce médicament. Le traitement est symptomatique.
Contre-indications
Mircette est contre-indiquée dans les cas suivants
- une grave maladie du foie, également dans l’histoire ;
- thrombose veineuse, y compris les antécédents ;
- tumeurs du foie de toute étiologie (bénignes ou malignes), y compris les antécédents ;
- une thrombose artérielle (accident vasculaire cérébral et infarctus du myocarde) ou des maladies qui sont des facteurs de risque pour la formation d’une thrombose, notamment des antécédents ;
- la grossesse (y compris les cas de suspicion de grossesse)
- des saignements vaginaux d’étiologie incertaine ;
- l’allaitement ;
- une propension à la thrombose artérielle ou veineuse
- l’intolérance au sucre ;
- une migraine avec des symptômes neurologiques focaux, y compris dans l’anamnèse ; et
- hypersensibilité personnelle
- le diabète sucré, accompagné d’une lésion vasculaire ;
- dépendance à la nicotine à partir de 35 ans (lorsque l’on fume plus de 15 cigarettes par jour) ;
- facteurs de risque multiples ou graves de thrombose ;
- formations malignes hormonodépendantes dans les glandes mammaires ou les organes génitaux ;
- pancréatite, également dans l’histoire.
Si vous présentez l’une des conditions douloureuses ci-dessus lors de l’utilisation de Mircette pour la contraception, vous devez immédiatement arrêter de prendre les pilules et demander une aide médicale.
Si vous présentez l’un des facteurs de risque/conditions suivants, votre médecin doit soigneusement peser les bénéfices attendus de la prise des comprimés Mircette par rapport au risque potentiel d’effets indésirables sur les femmes et prescrire le médicament avec une extrême prudence dans :
- la fibrillation auriculaire ;
- le syndrome hémolytique et urémique ;
- la dépendance à la nicotine ;
- antécédents familiaux de maladie thromboembolique grave
- l’obésité ;
- hypertriglycéridémie ;
- les maladies hépatiques chroniques et aiguës, y compris l’hyperbilirubinémie congénitale ;
- l’hypertension artérielle
- les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ;
- les manifestations de la migraine
- le lupus érythémateux systémique ;
- les défauts cardiaques valvulaires ;
- le diabète sucré ;
- des modifications des paramètres biochimiques pouvant représenter des marqueurs d’une propension acquise ou congénitale à la thrombose ;
- thrombophlébite superficielle, varices ;
- immobilisation forcée prolongée, chirurgie des membres inférieurs ou de grandes parties du corps, blessures graves ;
- la période post-partum et l’âge supérieur à 35 ans.
Effets secondaires
La pilule contraceptive Mircette provoque parfois les effets secondaires suivants :
- thromboembolie ou thrombose ;
- maux de tête ;
- érythème noueux ;
- une augmentation de la pression sanguine ;
- écoulement des glandes mammaires/vagin ;
- les tumeurs du foie ;
- des douleurs d’estomac ;
- le cancer du sein ;
- érythème polymorphe ;
- des pertes vaginales hémorragiques acycliques (surtout au cours des premiers mois d’utilisation) ;
- chloasma ;
- réactions allergiques ;
- libido diminuée/augmentée ;
- hypersensibilité ;
- ruches ;
- le gain/la perte de poids ;
- éruption cutanée.
Interactions
L’utilisation simultanée de la pilule contraceptive avec d’autres médicaments peut entraîner une diminution de l’efficacité des contraceptifs, ainsi que l’apparition de saignements acycliques.
Interactions possibles de Mircette
inducteurs des enzymes microsomales hépatiques (préparations de millepertuis, griséofulvine, phénytoïne, felbamate, barbituriques, ritonavir, primidone, topiramate, carbamazépine, rifabutine, rifampicine, oxcarbazépine, etc.)
antibiotiques appartenant aux groupes de la tétracycline et de l’ampicilline.
Si vous prenez un COC avec l’un des remèdes ci-dessus, vous devez utiliser des contraceptifs de barrière supplémentaires ou passer à une autre méthode contraceptive.
Précautions à prendre en cas de troubles gastro-intestinaux
Si une femme présente des troubles gastro-intestinaux sévères, l’absorption des principes actifs de Mircette (éthinylestradiol et désogestrel) peut se produire dans un volume incomplet, nécessitant l’utilisation supplémentaire de contraceptifs de barrière. Si des vomissements surviennent dans les 3 à 4 heures suivant la prise d’un comprimé, il faut prendre un comprimé supplémentaire d’une autre plaquette.
Changement du moment de vos menstruations
Pour retarder vos règles, vous devez perdre des comprimés inertes dans une plaquette thermoformée. Cela vous permet de retarder vos règles pour la durée que vous souhaitez. Au cours de cette période, certaines femmes peuvent présenter des taches (taches abondantes ou frottis). Le renouvellement de l’administration conventionnelle du médicament est possible après un intervalle obligatoire de 7 jours.
Que se passe-t-il si j’oublie une dose ?
Les recommandations suivantes s’appliquent si vous oubliez une pilule active. Si vous avez oublié une pilule inactive, vous pouvez simplement la jeter et continuer à prendre les pilules selon un calendrier généralement accepté.
Avec un décalage de 12 heures dans la prise de la pilule, l’effet contraceptif de Mircette reste le même. La pilule oubliée doit être prise dans un délai de 12 heures, puis le calendrier généralement accepté doit être suivi. Utilisez une contraception de barrière pendant les 7 premiers jours.
Si la prise d’un comprimé est retardée de plus de 12 heures, l’effet contraceptif du médicament peut diminuer.
En l’absence de saignements menstruels attendus, une grossesse doit être exclue.
Mircette et la grossesse
Les femmes enceintes ne doivent pas prendre Mircette comme contraceptif. Lorsqu’une grossesse survient pendant la période d’utilisation du médicament, la réception des comprimés doit être interrompue. Les études n’ont pas révélé une probabilité accrue de malformations congénitales chez les nourrissons dont les mères prenaient des COC avant la grossesse, ni d’effets tératogènes des COC en cas d’utilisation involontaire en début de grossesse.
Les contraceptifs hormonaux peuvent influencer la lactation en modifiant la composition et la quantité du lait maternel, ainsi qu’en libérant avec lui un certain nombre de stéroïdes sexuels et/ou de produits métaboliques. A cet égard, Mircette est contre-indiqué pendant l’allaitement.